www.alliance21.org > Groupes de travail > Réseaux socioprofessionnels

Dialogue inter-religieux

La religion aujourd'hui est une anti-vérité. Elle est castéiste, patriarchiale, et anti-femmes. Elle est supposée s'agir d'amour et de non-violence, cependant la religion davantage tué que la guerre. Elle est devenue aujourd'hui une arme du terrorisme.

Dieu est Amour, Vérité, Compassion et Justice. La Dignité est la plus grande religion. Cela fait trop longtemps que les religions nous font souffrir. Pouvons-nous au lieu de cela redéfinir la religion comme une force de libération sociale ?

Nous devons nous engager activement pour le dialogue, la justice sociale et la protection de l'environnement. Avant tout, nous devons être à l'écoute. Malgré toutes nos grandes réalisations, nous ne pourrons pas transformer le monde avant de commencer à nous écouter mutuellement. Ecouter, se comprendre, est une expérience profondément spirituelle.


Données du groupe
puce Cahier de propositions puce Documents
puce Fiches d’expériences. puce Participants et intéressés
puce Forum (fermé)



:: Articles ::

Paroles de liberté en terres d’Islam. Dix personnages d’hier et d’aujourd’hui
:: Suzanne Bukiet :: Rodny Masson el Khoury :: Elsa Zakhia :: 2002 ::

Guerre des mondes et recherche de la paix intérieure
:: Inés Martínez :: décembre 2001 ::

La responsabilité des religions à l’égard de l’humanité
:: Catherine de Bretagne :: décembre 1999 ::

Domaines possibles d’approfondissement pour le forum interreligieux :: décembre 1999 ::

Les religions dans la construction de la paix
:: Claire Launay :: mai 1999 ::


Contact

Siddhartha
Ce groupe de travail est actif


Autres sites du groupe

--- CEC-KEK.org
--- Quaker Council for European Affairs
--- World Conference of Religions for Peace
--- Comisión Episcopal de Acción Social
--- Conseil pour un parlement des religions du monde
--- Sulak Sivaraksa et la Fondation Sathirakoses-Nagapradeepa
6 site(s) : + détails

2007 Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire. Tous droits réservés. RSS Mentions légales

Fatal error: Allowed memory size of 26214400 bytes exhausted (tried to allocate 12900608 bytes) in /home/www/www.alliance21.org/2003/ecrire/inc/distant.php on line 208