Image de l'Alliance

| ESPAÑOL | ENGLISH |

sites

Liste alphabétique des sites intéressants


Libérons-Les !

Site en français sur les prisonniers politiques au Mexique et autres problèmes d’ordre social.

go

350 | Global Warming. Global Action. Global Future.

350.org cherche à lancer un mouvement populaire mondial capable de faire face aux problèmes climatiques. « 350 » sera le point de ralliement aussi bien que l’appel à l’action de ce mouvement-là. Tout le monde, du petit villageois inconnu aux dirigeants des plus grandes nations, a besoin de comprendre l’importance de ce chiffre.

go

A l’école du possible

Aujourd’hui, devant l’ampleur de qui semblerait devoir être entrepris, il parait plus important que jamais de préciser les contours de ce que pourrait être un corpus de propositions à la hauteur des ambitions d’un autre monde possible. Aujourd’hui il est plus question d’accompagner que de convaincre.

go

Achats Publics Equitables

Le site Achats Publics Equitables s’adresse plus particulièrement aux collectivités et met à leur disposition des méthodes, partage des expériences, soutient leur engagement dans une démarche d’achat public équitable et favorise le passage à des comportements éco responsables.

go

ACME

Association pour le contrat mondial de l’eau : pour que l’accès à l’eau devienne un droit pour tous !

go

ACTARES - Actionnariat pour une économie durable

L’association ACTARES a pour objectif de promouvoir le développement durable dans les entreprises. Elle cherche à encourager les sociétés anonymes à orienter leurs activités dans le sens du développement durable dans ses trois dimensions, sociale, écologique et économique, ainsi que dans le respect des droits humains.

go

Acteurs et processus de la coopération entre l’Union Européenne et les pays ACP

A l’aube du prochain siècle une nouvelle ère de la coopération entre l’Union Européenne et les pays ACP s’ouvre. La prochaine Convention de Lomé, nourrie de la réflexion sur les acquis et les faiblesses des précédentes conventions, doit donner naissance à : une dynamique nouvelle à la mesure des changements mondiaux, et constituer dans un contexte de mondialisation une référence pour les futures relations à créer entre différentes régions du monde ayant des degrés inégaux de développement. La Commission, dans son rapport au Conseil et au Parlement Européen, a notamment souligné que cette nouvelle dynamique impliquerait : une révision profonde des formes de partenariat. Une révision fondamentale des modalités pratiques de gestion de la coopération financière et technique, permettant à la fois de simplifier les dispositifs, de faciliter au sein des pays ACP la coopération et l’in-tégration à l’échelle régionale, d’appuyer le développement des capacités locales et de la gouvernance apparaît indispensable.

go

Action pour un Développement Équitable, Intégré et Durable (ADEID)

Contribuer au développement de l’être sur tous ses dimensions et à l’émergence d’une vision collective en vue de l’amélioration durable des conditions de vie des populations rurales et urbaines.

go

ADEPES

L’Agence pour le Développement et la Promotion de l’Economie Solidaire en Midi-Pyrénées, est le Centre de ressources de l’Economie Solidaire .

Son objectif premier est de développer et promouvoir l’économie solidaire au niveau régional.

Ses missions consistent à valoriser les entreprises d’économie solidaire, encourager la mise en place d’outils de financement solidaire, accompagner à la création d’activités solidaires pour différents publics.

go

Adital

ADITAL, Agencia de Información Fray Tito para América Latina, est une agence de presse née pour porter l’agenda social latino-américain et caribéen.

Cherche a stimuler un journalisme éthique et social. Cherche a favoriser l’intégration et la solidarité entre les peuples.

go

ADRIC - Agence de Développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté

Riche d’une expérience de plus de 15 ans, l’ADRIC intervient sur la sensibilisation et la qualification des acteurs associatifs et institutionnels, afin de promouvoir la diversité culturelle, dans une logique de développement de la citoyenneté démocratique et laïque. Sa démarche vise à optimiser la capacité d’intervention et de développement de projets des acteurs, auprès des publics de différentes origines socioculturelles, dans différents domaines d’action (social, éducatif, sanitaire et culturel). L’ADRIC met en œuvre, en partenariat avec les actrices et acteurs sociaux et selon des besoins identifiés, des actions de sensibilisation, de formation, d’étude, de diagnostic et de capitalisation des savoirs.

go

African Success

African Sucess est un site web qui cherche à montrer des Africains de tout le continent qui ont réussi. Son objectif est de changer comment le monde perçoit l’Afrique. C’est un site collaboratif ; on peut le consulter librement et y ajouter librement des noms.

go

Agir pour l’environnement

Association de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement

go

AITEC - Association internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs

AITEC regroupe des praticiens et des experts des disciplines scientifiques et techniques afin de faciliter l’exercice pluridisciplinaire de leurs activités et promouvoir une réflexion sur les implications sociales de ces disciplines.

go

AKAR - QACENTINA

Objectifs du blog :
- Militer pour la préservation de la biodiversité menacée par les changements climatiques, le pâturage non réglementé, les incendies répétitifs, l’aménagement du territoire non maîtrisé...
- Faire prendre conscience du process de désertification en cours et des moyens de lutte et de comportement vis des milieux naturels...
- Echange d’informations et des expériences dans les forums internationaux sur cet objet, tout en sensibilisant nos gouvernements pour une autre vision de développement et de mode de vie pour assurer la durabilité des ressources de la planète " Terre ".

Fait à Constantine le28 décembre 2009 Abdelouahab Karaali

go

Alain Ruellan

Informations et prises de position concernant les Sols, le Développement Durable, l’Amazonie, le Brésil.

go

Alliance internationale des éditeurs indépendants

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants est une association à but non lucratif ; véritable réseau de solidarité – composé de 85 maisons d’édition et collectifs d’éditeurs de 45 pays différents – l’Alliance représente directement ou indirectement quelques 360 maisons d’édition.

L’Alliance organise des rencontres internationales et mène des actions de plaidoyer en faveur de l’indépendance. Elle soutient aussi des projets éditoriaux internationaux – soutien qui peut prendre la forme d’une aide à la traduction ou à la coédition. Enfin, l’Alliance contribue à la promotion et à la diffusion des productions du Sud et tente, modestement, d’inverser le sens « unique » des flux commerciaux. L’Alliance participe ainsi à une meilleure accessibilité des œuvres et des idées, à la défense et à la promotion de la bibliodiversité.

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants a été créé en 2002 par un petit groupe d’éditeurs et par Étienne Galliand – ancien directeur et salarié de l’association.

L’Alliance est organisée en 5 réseaux linguistiques (voir les logos ci-dessous). Les documents de communication officiels – dont le présent site Internet – sont publiés dans les trois langues de travail de l’Alliance : le français, l’espagnol et l’anglais. Cette limitation ne traduit aucune volonté politique ; elle correspond exclusivement à un nécessaire réalisme budgétaire, au vu du coût des traductions. Nous espérons que nos interlocuteurs lusophones, arabophones, persanophones – et tant d’autres ! – voudront bien nous en excuser.

go

Alliance internationale des éditeurs indépendants

L’Alliance des éditeurs indépendants est une association de loi française, à but non lucratif, créée au printemps 2002 à l’initiative d’un petit groupe de professionnels du livre. Par la mise en place progressive d’un réseau international d’éditeurs, indépendants des grands groupes, qui se rencontrent régulièrement et travaillent ensemble à des projets éditoriaux, l’Alliance des éditeurs indépendants participe à la circulation des idées, et à la construction d’une société civile internationale.

go

Alliance pour une révolution verte en Afrique

Menée par des Africains, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) est un partenariat dynamique œuvrant à travers le continent pour aider des millions de petits exploitants et leurs familles à s’affranchir de la pauvreté et de la faim.

go

Almedio

Des services, des outils et des méthodes pour la systématisation de l’expérience, la valorisation des acquis et la construction de votre mémoire

go

| 1-20 21-40 41-60 61-80 81-100 101-120 121-140 141-160 161-180 181-200 201-220 221-240 241-260 261-280 281-281 rien




Rechercher un site :



Quoi de neuf dans les réseaux ?


1999-2009 Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire. RSS Mentions légales Suivre la vie du site