Dans le cadre de l'Assemblée 2000-1 de l'Alliance, 5 rencontres continentales simultanées ont été organisées en Inde, Tanzanie, Roumanie, Équateur et au Liban. Un dispositif de communication informationnelle et symbolique entre les rencontres avait été mis en place : des représentants des 4 autres rencontres assistaient à chacune d'entre elles, des messages (des "éditoriaux") étaient envoyés chaque jour aux autres rencontres pour les informer de l'avancée du travail, de la dynamique collective, du contexte et les "tambours de la paix" ont résonné dans chaque rencontre le 21 juin. Des contacts avaient également été pris avec des journalistes et des médias locaux.
Dans le cadre de l'Assemblée 2000-1 de l'Alliance, 5 rencontres continentales simultanées ont été organisées en Inde, Tanzanie, Roumanie, Équateur et au Liban. Un dispositif de communication informationnelle et symbolique entre les rencontres avait été mis en place : des représentants des 4 autres rencontres assistaient à chacune d'elles, des messages ("éditoriaux") étaient envoyés chaque jour aux autres rencontres pour les informer de l'avancée du travail, de la dynamique collective, du contexte, les "tambours de la paix" ont résonné dans chaque rencontre le 21 juin. Des contacts avaient également été pris avec des journalistes et médias locaux.
Ce dispositif de communication a été coordonné depuis Barcelone par Martí Olivella et Laia Botey de Nova-Cis. Il a également été coordonné sur certains aspects (listes de diffusion/ éditoriaux) par Marina Urquidi et Gustavo Marin depuis Paris. Ce document est le compte-rendu de la réunion d'évaluation du dispositif où étaient présents Gustavo Marin, Pierre Johnson, Marina Urquidi, Juan Jorquera et Véronique Rioufol.
Documents