Image de l'Alliance

| Español (original) | English |

presentation
www.alliance21.org > Qu’est-ce que l’Alliance ?

Documents de l’Alliance

Ces textes fondamentaux [1] sont le résultat de différents processus de réflexion collective, thématique et transversale, élaborés au fil du temps depuis 1994. Pour voir tous les textes complémentaires de l’Alliance, allez à Documents de travail.


La seconde étape de l'Alliance suppose de clarifier sa nature, ses objectifs, les principes éthiques communs auxquels les alliés se réfèrent.

L'équipe de communication de l'Alliance qui s'est chargée de l'animation de la consultation sur le projet de Charte constitutive proposé par la FPH a établi une nouvelle version de cette Charte constitutive en prenant en compte les réflexions et contributions des 300 et quelques personnes qui ont participé à la consultation. Cette nouvelle version, désormais disponible sur le site de l'Alliance, se décompose en deux parties. La première partie contient la Charte proprement dite qui énonce les droits et devoirs des alliés. La seconde partie contient une ébauche de cahier des charges pour la seconde étape.

Celui-ci concerne plus spécifiquement les dispositifs de travail et le
calendrier commun. Il rassemble des propositions de la version originale et des propositions alliées. Ce découpage en deux parties prend en compte la décision de la FPH et renvoie donc au conditionnel un certains nombres de dispositifs et échéances que les alliés pourront rediscuter, s'approprier, modifier, supprimer, etc.

Documents

Vous pouvez également lire la Plate-forme pour un monde responsable et solidaire en ligne.

Les Cahiers de Propositions
L’Agenda pour le 21ème siècle
La Charte Constitutive de l’Alliance (version soumise à consultation)


[1] Il s’agit d’une sélection temporaire de textes qui contient les documents ayant le label "Alliance" tel que défini dans la Charte Constitutive de l’Alliance (p. 8). La Charte Constitutive est à son tour un de ces textes. Elle a été soumise à débat pour approbation par les allié(e)s jusqu’en octobre 2005. N’héistez pas à lire le rapport final sur la consultation. Une nouvelle version de la Charte Constitutive en fonction des résultats de la consultation est en cours d’élaboration.



A LIRE AUSSI

Go ! L’Alliance en bref


SITES À VISITER

- La Charte des responsabilités humaines
- Les Rencontres continentales
- L’Assemblée Mondiale de Citoyens

rien

La Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme (FPH) soutient l'Alliance


1999-2009 Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire. RSS Mentions légales Suivre la vie du site