logo du site  ALLIANCE POUR UN MONDE RESPONSABLE, PLURIEL ET SOLIDAIRE



Quoi de neuf ?
www.alliance21.org > Quoi de neuf ?

La FPH propose une Charte constitutive pour l’Alliance

Une proposition de Charte constitutive pour l’Alliance a été présentée récemment par la FPH (Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme). Cette proposition, accompagnée d’un questionnaire, a été envoyée par courrier et par mél aux alliés, amis, relations et partenaires de l’alliance. Les réponses au questionnaire sont rendues publiques dans un nouveau site web au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Tout le monde peut y réagir. Ce processus de recueil d’avis en toute transparence se prolongera pendant le mois de mai et les premiers jours de juin 2005.

La proposition concerne des points décisifs quant à la nature de l’alliance en tant que nouvelle forme d’organisation de mouvement de transformation mondiale, aux valeurs et principes éthiques à partager, aux outils de travail qui ont caractérisé les activités de l’Alliance ces dernières années, aux règles pour définir ce qu’est une initiative alliée, à l’agenda 2004-2010 et à l’opportunité de développer des stratégies biannuelles.

Le site web - en français, anglais, espagnol et chinois - reprend toutes les réponses qui arrivent par les différents moyens possibles (60 réponses à l’heure où cette brève est publiée) et permet de réagir aux réponses. L’équipe d’animation du site offre également des synthèses périodiques des réponses et réactions, ainsi que des statistiques et des graphiques qui permettent de visualiser le degré d’acceptation de la proposition.

Si vous voulez participer à ce processus, vous pouvez :

- lire la proposition de Charte constitutive
- répondre ensuite au questionnaire


La poursuite du soutien de la FPH à l’Alliance sera évaluée en fonction du résultat de ces échanges.

N’hésitez donc pas à visiter ce site web, où vous trouverez d’autres informations et où vous pourrez lire les réponses des autres participants et y réagir.


URL : www.alliance21.org/2003/article704.html
DATE DE PUBLICATION :23 avril 2005